Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis de rêver
6 juin 2006

Une asso marocaine à besoin!

manifdons

Bonjour à tous,

avec l'espoir qu'un jour je puisse reproduire en grand la petite image... et éffacer à tout jamais la grande

Je m'apprête à partir pour le Maroc, fin juin début juillet ,  une huitaine de jours seulement avant de revenir en septembre pour de vraies vacances Inch' Allah!

Cette fois-ci je m'y rend en fourgon à vide, et mon fourgon et moi n'aimons pas le vide figurez-vous!

J'adore le combler quand c'est pour une bonne cause!

Par l'intermédiaire de Bluesman,  j'ai été mise en relation avec une asso proche de Benni Mellal,  je vais vous publier le mail que sont président m'a envoyé et vous constaterez qu'ils ont besoin de beaucoup de choses,  je me propose d'acheminer gratuitement celà va de soit tout ce que je peux récolter, en France et même au Maroc pour les plus aisés d'entre vous qui ne savent plus quoi faire de leur visons ou costumes chics par exemple ,  ils sont preneurs!

Plus sérieusement,  je  lance un appel aux dons (pas d'argent svp j'ai de quoi faire l'aller retour lol! ), je crois que ces jeunes méritent vraiment  un coup de pouce!

J'attends avec impatience vos coms et je ferais comme pour le téléthon , j'ajouterai qu'il vaut mieux ne rien promettre que de ne pas tenir sa promesse!

D'avance merci à vous tous.

Mail reçu le 05/06/2006:

ASSO ASIDD      (L'Association pour l'intégration et le développement
durable (ASIDD)).

Bonjour Sylvie,

Merci de votre mail tout d'abord.
Je vous dresse déjà la liste des projets prioritaires
après la première école construite par l'association.
Je vous dirai ensuite ce dont nous avons besoin
ponctuellement en espérant que cela vous donnera
l'envie de venir sur le site.
-un dispensaire (des personnes privées ou morales
assureront le salaire de l'infirmiere).
-une école
-Un point de contact médical
-un atelier de formation professionnel
-un atelier destiné aux arts plastiques
-un atelier dédié à la musique.
Les deux derniers projets correspondent à l'état
d'esprit des membres de l'association, c'est là que
nous sommes plus efficaces puisque nous organisons le
Festival "L'Boulevard" depuis 8 ans et que nous
recevons beaucoup d'artistes du monde entier.
Les deux ateliers artistiques sont destinés à recevoir
des artistes en vacances, c'est un rôle que nous
voulons investir développer.
Ponctuellement, nous avons besoin de fournitures
scolaires, d'ordinateurs, de jouets, de livres de
contes pour tout petits. Les vêtements doivent être
intacts, non reprisés ni trop vieux,  les dames
s'habillent toutes comme à Ouzoud et sont mal loties,
question vêtements.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait refuser vu l'état de
dénuement de la population.
Si vous êtes à Ouzoud à la date que vous prévoyez,
nous nous donnerons rendez-vous à Beni Mellal.
Meci infiniment et bon courage
Très cordialement
Amale Samie (président)

PS: Nous travaillons dans la montagne qui surplombe Beni
Mellal; à 11 km de la ville.

Publicité
Commentaires
L
L'été passe si vite qu'il suffirait de fermer les yeux. Merci, Mamouche
M
Merci pour eux Loula.<br /> Dis moi tu rentres au Maroc? Si tel est bien le cas tu dois être impatiente que l'été soit fâné!Je suis sincèrement très contente pour toi!
L
Salut Mamouche,<br /> <br /> Je rentre en automne donc je vais commencer une collecte dans mon patelin.<br /> Mwah
M
Vous connaissez tous ma grande générosité!<br /> En ce dimanche matin je vais vous faire à tous un merveilleux cadeau!<br /> Pour l'ouvrir il vous suffit de cliquer sur mon lien "Mimis à toute les sauces " pour découvrir cette talentueuse et jeune bloggeuse qui n'a pas sa langue dans sa poche et affiche sans complexe son adversion pour les français!<br /> <br /> Vous reprendrez bien un petit verre? Moi oui!
M
Vos encourragements à tous me font reprendre du poil de la bête!<br /> Demander votre participation même minime n'est pas chose aisée, heureusement il y a sur le blogoma quelques âmes charitables !<br /> Je vais ici faire un point, <br /> <br /> Minilot a réussi à collecter deux cartons de blousons plus du materiel scolaire au collège Paul valérie de Meknes.<br /> <br /> Tigwenne a parler à trois instits de bordeaux , je suis certaines que ces personnes nous dégoterons quelques petites choses.<br /> <br /> Cruci tant qu'a lui à plusieurs cartons et se met en relation avec l'asso dont je vais laissé le mail plus bas.<br /> <br /> Newone que le hazard m'a fait rencontrer sur ce blog (merci loulou) va prendre contact avec cette asso et je l'en remercie.<br /> <br /> En ce qui me concerne je n'ai pas encore de materiel scolaire mais des cartons de vêtement de toutes sortes.<br /> <br /> Hobahoba tu es revenu de ton périple d'une semaine, pour attérir sur ce blog, c'est sympa!<br /> Tu y reviens quand tu veux car j'apprécie ta franchise lors de tes interventions sur d'autres blogs, mais dis moi par hazard tu n'aurais pas un ordi ou deux de cachés dans ta cave entre deux bons crus des fois?(lol)<br /> <br /> <br /> A tous je voudrais dire merci, mais ce qui est collecté n'est pas suffisant loin sans faut! Encore un effort svp.<br /> Pour ceux qui désirent se mettre en relation avec le président Amale Samie, voici son mail:<br /> amalesamie2001@yahoo.fr
Publicité