Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis de rêver
2 mars 2006

Citations

11Les lecteurs qui me connaissent un peu, savent tous, ma non appartenance à une religion.Pourtant il m'arrive quelques fois de me référer au Bouddhisme qui , à mes yeux, n'est autre qu'une philosophie.Sans en faire l'apologie, permettez-moi aujourd'hui de vous faire partager quelques citations relevées sur le site :www.onelittleangel.com/ sagesse/citations/religion.asp?mc=21 - 38k .

- Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.

_

- Bien que mes ennemis, la haine, l'attachement et ainsi de suite,n'ont ni armes ni bras ni jambes, ils me font quand même du mal, me torturent et me traitent comme un esclave.

_

-La paix extérieure est impossible sans paix intérieure. Nous voulons tous qu'il y ait la paix dans le monde, mais nous n'y arriverons jamais si nous n'avons pas la paix dans notre propre esprit. Nous pouvons envoyer des soit disant " forces pour maintenir la paix " dans les régions où il y a des conflits, mais la paix ne peut pas être imposée de l'extérieur avec des armes. Ce n'est qu'en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde.

_

-Le Dieu est unique, mais il est révélé en de nombreuses traditions, étant perçu selon le désir de chaque soi.

Je terminerais par cette petite dernière:

-Si Dieu existe, alors qu'il arrête de faire grève.

Publicité
Commentaires
B
salam<br /> bien sur c est un plaisir
M
Bon ,alors si tu es visible je pourrais peut-être te le souhaiter de vive voix!
B
salam<br /> et voila 3CHARA 3LA 3ACHARA<br /> dix sur dix<br /> l anniv c est pour le 17 mars
M
Salam<br /> je ne sais pas si ton anniversaire est passé ou à venir ! Dans les deux cas je te le souhaite <br /> <br /> Aid milad said .<br /> <br /> Tu me diras si je me suis trompée! je compte sur toi.<br /> Au fait c'était quand???
B
salam<br /> ah oui pour 36 ce numero a une relation avec mn anniv <br /> por le logiciel en principe si tu as windows xp tu dois avoir l arabe <br /> merci pour le poeme
Publicité