Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis de rêver
27 février 2006

Isaa..ta sagesse nous manquera.

elle2Je tenais tout particulièrement à vous présenter "mon chouchou" des cascades d'Ouzoud, je nommerais Mémé Isaa.

Aujourd'hui je suis triste !

Mon envoyée spéciale au Maroc viens de m'annoncer une bien triste nouvelle..

Non, non je vous rassure, mémé Isaa fait toujours partie de ce monde, mais à partir de fin mars mon "chouchou", ma mamie à moi, a décidé de prendre sa "retraite" bien méritée!

Depuis huit ans que l'on se connaît Isaa à cent ans! Elle se dit aveugle , j'ai toujours eu un doute sur sa malvoyance, car voyez-vous si, une flaque d'eau lui barrait le chemin elle l'évitait consciencieusement! Tant d'anecdotes à vous raconter à son sujet que j'y reviendrais.

Il n'en reste pas moins sont courage avec un grand C. Le chemin des cascades compte environ 650 marches que les touristes (y compris mamouche) ont bien du mal à remonter. Isaa, pour vendre son thym des montagnes, ne reculait pas devant cet obstacle chaque jour, hiver comme été, Isaa parcourait ce trajet au minimum deux fois par jour, et celà m'a-t-on dit depuis 20 ans.

Cette jolie berbère, au "caractère bien trempé", non dépourvue d'humour, a toujours fait mon admiration. Respectée par tous les bazaristes, elle s'arrêtait souvent leur faire la morale:

<Arrêtes de boire la maïa ! (orthographe??) Tu fumes trop! vraiment, tu ne connais pas le dieu!>

Il va m'être difficile de me faire à l'idée, que je ne te rencontrerai plus à l'ombre d'un figuier.

Notre mémé à tous a donc décidé de se retirer dans sa montagne à quelques lieux d'ouzoud!

Je respecte bien évidemment ton choix, mais que vat-il advenir de toi ? Admirable et admirée, adorée...

Fatiguée.

Les Cascades étaient tout ta vie....Hommage à toi ISAA

isaa2Photos de Minilot:http://www.minilot.canalblog.com/

Que je remercie vivement et tendrement.

issaa_et_elodie_mon_envoy_e_sp_ciale_au_maroc1

Publicité
Commentaires
S
Que dire sur cette note ?<br /> Je m'associe vraiment à ta tristesse.<br /> Le souvenir des gens que l'on aime reste toujours vivant !<br /> Merci pour ton petit mot gentil chez moi.
C
Heureusement qu'i existe pour l'humanité des personnages d'exception ! Ils resteront gravés à jamais dans nos mémoires.<br /> C'est une petite consolation.
M
(oups!)
M
Si certains de mes lecteurs en connaissent,dites leur de se manifester!<br /> Merci
M
Bonjour à tous,<br /> Je n'ai trouvé vos commentaires que tard hier soir, et je vous remercie tous! En fait hier,mon neveu m'a obligé à sortir de ma tanière pour aller faire la "pépette" à Bordeaux.<br /> Il avait mis tant de cour a préparer le repas:"croques-monsieur" arrosé d'un bon St Emilion, que j'en étais toute émue.....<br /> visite de galeries d'arts, puis thé à la menthe à St Michel.Celà m'a donné l'envie de découvrir de jeunes talents lors de ma prochaine visite au Maroc. Alors si ils s'en trouvent parmis vous (Tonton ,tu n'est plus tout jeune,pas la peine de me arceler!)laissez moi vos coordonnées si vous en avez envie ,J'irai vous rendre une petite visite et qui c'est?...
Publicité