Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis de rêver
21 mai 2006

marine

Le rap n'est pas à vraiment parler ma tasse de thé musicale. Cependant, mon fils adoré à tenu absolument à ce que j'écoute cette chanson de Diam's, "Marine". Je dois avouer que je ne suis pas restée insensible aux paroles, j'en avais même des frissons.

Pour mon long mais sûr retour sur la Bloggoma, j'ai pensé partager cette vidéo avec ceux d'entre vous qui ne connaissent pas cette chanson sur la fille de Le Pen . La réponse de Marine Le pen à Diam's est la suivante:  << Je désire vous rencontrer afin vous expliquer les idées du front national qui n'ont aucunes connotations racistes ! >> On imaginera aisément la réponse de la rappeuse.

Vous m'avez tous manqué sachez le bien, mais le moral n'y était plus ces derniers temps!  Désolé mon cher Cruci c'est encore M6 mais je n'ai trouvé que cette vidéo valable à blogger .

Diam's Et Amel Bent - Marine
Vidéo envoyée par nicolas94

Marine,
Tu sais ce soir ça va mal,
J'ai trop de choses sur le coeur
Donc il faudrait que l'on parle,
Marine,
Si je m'adresse à toi ce soir
C'est que t'y es pour quelque chose,
T'as tout fait pour qu'ça foire.
Marine,
Dans le pays de Marianne,
Y'a l'amour,
Y'a la guerre,
Mais aussi le mariage.
Marine,
Pourquoi tu perpétues les traditions ?
Sais tu qu'on s'ra des millions à payer l'addition.
Ma haine est immense,
En ce soir de décembre.
Quand je pense à tous ces gens que tu rassembles.
Tu sais,
Moi j'suis comme toi,
J'veux qu'on m'écoute.
Et tout comme toi,
J'aimerais que les jeunes se serrent les coudes.
Marine,
T'as un prénom si tendre,
Un vrai prénom d'ange,
Mais dis-moi c'qui te prend.
Marine,
On ne sera jamais amies
Parce que ma mère est française
Mais qu'je ne suis pas née ici.
Marine,
Regarde-nous,
On est beau.
On vient des 4 coins du monde
Mais pour toi on est trop.
Ma haine est immense quand je pense à ton père.
Il prône la guerre quand nous voulons la paix.

{Refrain:}
Donc j'emmerde...
J'emmerde...
J'emmerde qui ?
Le Front National !
Moi j'emmerde...
(J'emmerde...), j'emmerde...
(J'emmerde...), j'emmerde qui ?
Le Front National.
Moi j'emmerde...
(J'emmerde...), j'emmerde...
(J'emmerde…), j'emmerde qui ?
Le Front National.

Marine,
Tu es victime des pensées de ton géniteur.
Génération 80 on a retrouvé notre fureur.
Marine,
T'avais l'honneur d'être proche de l'ennemi,
D'installer un climat paisible dans nos vies.
Mais Marine,
T'es forcément intelligente.
T'as pas songé à tous ces gens que t'engraines dans l'urgence,
Marine,
T'es mon aînée et pourtant je ne te respecte pas,
Il m'a fallu faire ce choix.
Marine,
Tu pouvais briser la chaîne,
Prendre la parole et nous rendre nos rêves.
Mais Marine,
T'as fait la même connerie que lui
Penser que le blanc ne se mélange pas à autrui.
Marine,
On ne s'ra jamais copine parce que je suis une métisse
Et que je traîne avec Ali.
Marine,
Plus j'te déteste, mieux je vais.
Et plus je proteste et moins nous payons les frais.

{au Refrain}

Marine,
Tu crois vraiment que t'es dans le vrai ?
Que t'as su saisir ta chance,
Et que ton avenir est tracé.
Marine,
Je ne suis pas de ceux qui prônent la haine,
Plutôt de ceux qui votent et qui espèrent que ça s'arrête.
T'as fais couler ce navire Marine,
J'ai peur du suicide collectif des amoureux en couleur.
Marine,
Pourquoi es-tu si pâle ?
Viens faire un tour chez nous c'est coloré, c'est jovial.
Marine,
J'aimerais tellement que tu m'entendes,
Je veux bien être un exemple quand il s'agit de vous descendre.
Marine,
Tu t'appelles Le Pen,
N'oublie jamais que tu es le problème
D'une jeunesse qui saigne.
Viens, viens,
Allons éteindre la flamme,
Ne sois pas de ces fous qui défendent le Diable.
Marine,
J'ai peur que dans quelques temps tu y arrives
Et que nous devions tous foutre le camps

Publicité
Commentaires
C
Vous n'avez rien compris. Diams ets encore une fois dans le prêt-à-penser. Elle ne dit du FN que les imbécilités quel'on entend depuis trente ans. En réalité, elle n'a aucun sens critique car elle se permet de juger quelqu'un, sans vraiment connaître Marine Le Pen, ni ce qu'elle pense réellement. Elle est dans la France des citées. Bien que cette France existe, elle n'est pas représentative de toute la France. Et puis Marine n'ignore pas les problèmes des citées alors que Diams ignore tout de la politique du FN, sauf, bien sûr, les "on-dit", la diabolisation qu'on a faite, les mensonges et les caricatures.<br /> <br /> Marine l'a invitée à la rencontrer pour parler vraiment et pour lui montrer que l'intolérance n'est peut-être pas du côté qu'on le pense.<br /> Diams n'a jamais répondu à cette invitation pour parler "vrai". Elle préfère rester dans l'illusion. C'est triste pour notre jeunesse de ne jamais faire marcher leur sens critique ni leur courage ou leur curiosité.*<br /> <br /> Mais enfin, cela lui fait gagner des sous sur le dos d'une cause qu'elle ne comprend pas et qui la dépasse.<br /> <br /> Bonne journée.
B
Oui j'avais déjà entendu cette chanson, les paroles sont vraiment exceptionnelles !!!!<br /> Bonne soirée !
M
Pour tous ceux à qui une adorable et talentueuse bloggeuse à énormément manqué, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.<br /> <br /> LYNN NOUS EST REVENUE!!!<br /> Alor pressez vous sur http://merebleue.blogspot.com/<br /> Merci mon amie.<br /> Mamouche heureuse
M
Bien sur il fallait lire ruraux, incorrigible mamouche va!
M
Najib,<br /> c'est pour cela qu'on l'entend dans toutes les émissions il fait sa promo ce sacré Joyé. A l'heure ou je t'écris il passe sur france inter.<br /> <br /> Mchicha et Lynn contente de vous lire toutes les deux, cette chanson de Diam's est tellement criante de vérités, je ne sais où on est parti en France mais le front national me fait extrêment peur.<br /> Il suffit de voir dans un village proche de chez moi 158 habitants tous rureaux bien sur, aux dernières élections le FN a remporté 79% des voix!
Publicité