Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis de rêver
3 mai 2006

L'art et la manière de gagner une bataille.........

fourmis Quand le nouveau cheval de bataille de Sarko et de réduire l'immigration en vue des élections de 2007, que beaucoup trop de personnes se laissent embobinner par son discours qui va à l'encontre des droits fondamentaux de l'individu.......

Mamouche elle, a d'autres chats à fouetter!  régulariser une percée de formicidaes.

En fait, ce week-end, j'avais plusieurs énnemis à combattre à la fois et sur plusieurs fronts, les humains et les insectes. Ce fût comme à chaque fois les humains les plus fatiguants, chacun y allait de son argument en béton sur la meilleur façon d'éradiquer une invasion de fourmis!

Il faut dire que ces dernières ne manquaient pas d'aplomb;

Telles des guerrières, en colonnes par deux sur une distance de trois mètres , ces demoiselles avaient décrètèes que le jardin ne leur suffisaient plus, que leur nouveau garde manger se devait d'être le placard rayon "petit dej", vous savez l'endroit ou les personnes bien ordonnée comme moi (pas vraiment) rangent le sucre, le miel , la confiture maison, le chocolat, les céréales, le thé, enfin bref toutes ses denrées sucrées qui servent à constituer un bon petit dèjeuner!

Et vous savez quoi: les fourmis adorrrrrent le sucre!fourmis_2

Il est fou, de constater comme de si petites bestioles peuvent à elles seules semer la zizanie et la panique dans une maisonnée! Il me fallait donc livrer une bataille acharnée contre ces pauvres petites bêtes.

J'ai du écouter et lire les conseils d'au moins dix personnes en deux jours! Certains étaient impensables pour moi à exécuter, radicaux certes, je n'en doute pas, mais votre Mamouche en prenant de l'âge n'arrive même plus à tuer une mouche alors pourquoi une fourmis? je vous le demande !

Lorsqu'on à la chance d'habiter la campagne et de pouvoir observer ce que ces insectes abattent chaque jours comme boulot, leur organisation et leur courage laisseraient pantois "un régiment de japonnais". Force est d'avoir que du respect pour elles!

Bon, je suis d'accord avec vous sur un point, (je vous entend d'ici) c'est pas vraiment hygiènique ok, il me faut déclarer les hostilités! mais ce ne sont tout de même pas des cafards!

J'ai tout entendu ce week-end, alors ne vous privez surtout pas !

Je suis passée des boites ou tapettes à fourmis ,si si, il parait que ça existe! elles rentrent à l'intérieur et se trouvent prisonnières d'un produit scotchant!  ma question est le suivante: Comment toute une fourmilière peut se loger dans une boite de dix centimètres de diamètres?

Vous pouvez également saupoudrer soit du poivre rouge (pas le poivre de cayenne), des coquilles d’oeufs, de la poudre d’os(faut déjà en trouver), de la poudre de talc, des cendres de bois, du soufre, de la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée directement sur les fourmilières.

Pour faire disparaître les fourmilières indésirables, on peut les arroser avec de l’eau bouillante, de l’eau savonneuse, de l’eau salée ou de l’eau mêlée à de l'acide borique. Pourquoi pas la bombe atomique tant qu'on y est!

Et enfin et surtout la fameuse bombe insecticide qui "aidera" par la même à "réduire" le trou de la couche d'ozone!

Non décidemment, je n'y arriverais pas! je veux juste qu'elles rentrent chez elles... moi, pas les exterminer!Je sais pas, elles n'ont qu'a faire un élevage de pucerons! Les fourmis aiment têtér les pucerons!

Je veux pouvoir les admirer dans leur environnement, et comme j'ai une fâcheuse tendance à le protéger cet environnement, il me fallait découvrir un moyen écologique et naturel de leur faire rebrousser chemin!

j'ai trouvé la parade simple et éfficace il suffisait juste d'y penser!

Les alimenter à la source, un demi pot de confiture d'abricot (ma préférée) déposée à une distance raisonnable de leur habitat a fait l'affaire. Ces goulues ont stoppées net leurs incursions répéttèes dans la cuisine.

Ai-je gagné la guerre contre les fourmis?  L'ai-je voulue d'ailleurs?

Évidemment non!

Car les fourmis, présentes depuis plus de 100 millions d‘années, sont parmi tous les habitants de la Terre, ceux qui ont le mieux réussi, n’en déplaise aux hommes. La fourmi se distingue de la majorité des insectes vivants, par son incroyable mode de société, dans laquelle chacun des individus est amené à remplir un unique rôle dans le but de perpétuer l‘espèce.

C'est ce sentiment de vivre pour les intérêts de la fourmilière avant celle de l’individu, qui a permis cette réussite exemplaire et d'être présentes sur toute la terre, y compris mon jardin et la maison!

Force est de cohabiter en bonne intelligence non?fourmis_4

Publicité
Commentaires
M
Rien à voir en effet!<br /> Bisessssssssssssss
M
Mon cher cruci<br /> désolée pour ta nuit blanche, mais je viens juste de rallumer mon ordi, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.<br /> Je m'en vais voir mon double dès maintenant.
C
claviomanie oblige.<br /> J'ai sauté le "m" central
C
le lien ci dessus ne marche pas.<br /> un copier coller<br /> http://mamouche.canalblog.com/
C
Par la magie du net je suis tombé sur lsite de ton double!!!!!!<br /> http://maouche.canalblog.com<br /> <br /> Mais la différence est énorme !!!!!<br /> si tu réponds pas, jevais passer une nuit blanche à cogiter.<br /> Tu l'aura sur la conscience pour le restant de ta vie.<br /> B+
Publicité